Un air pur est indispensable à une bonne santé!
La qualité de l’air intérieur que nous respirons est cruciale pour notre santé et notre bien-être. Moins nous respirons de poussière, d’allergènes, de micro-organismes et de polluants chimiques, moins nous risquons de tomber malades.
Pollution de l’air dans les espaces intérieurs : un problème de santé international!
Comme l’ont montré des études récentes des organisations faisant autorité OMS (Organisation mondiale de la santé) et EPA (Environmental Protection Agency, l’agence américaine pour la protection de l’environnement), l’air intérieur de nos zones de vie de travail et de mobilité est souvent 2 à 5, voire 100 fois plus pollué que l’air extérieur raison des polluants biologiques et chimiques!
Le problème est aggravé par le mode moderne de construction économe en énergie. Une ventilation insuffisante entraîne dès lors souvent une prolifération dans nos espaces intérieurs de bactéries, de virus, d’acariens, de moisissures, de particules et de pollen.
Autant de bonnes raisons de prêter attention à la qualité de l’air intérieur!
Principales causes d’un environnement intérieur malsain
Les poussières fines sont des particules solides inférieures à 10 micromètres. Ces particules peuvent provoquer de graves problèmes de santé tels que l’aggravation des symptômes chez les personnes souffrant de maladies respiratoires (asthme, BPCO) et de maladies cardiovasculaires, et l’inhalation de particules a un effet négatif sur le développement des poumons chez les enfants.
Le pollen, les moisissures, les spores de moisissures, les allergènes d’acariens et autres allergènes peuvent provoquer le rhume des foins, l’asthme et d’autres réactions allergiques. Même un contact de courte durée avec des concentrations élevées de particules de poussière microscopiques peut contribuer au développement de maladies cardiaques.
Les micro-organismes tels que les virus, les bactéries et les spores de moisissures sont à l’origine de la tuberculose, de la grippe, de l’aspergillose (causée par des champignons), du SARM (bactérie hospitalière) et du SARS.
Les allergènes des animaux domestiques se trouvent généralement dans la salive et donc aussi sur les poils et la peau des animaux. L’inhalation d’allergènes peut entraîner des réactions allergiques graves.
La fumée de tabac contient des milliers de produits chimiques et de particules en suspension, qui irritent les muqueuses et peuvent entraîner des maladies aiguës et chroniques.
Les composés organiques volatils (COV) sont des gaz chimiques qui se dégagent des véhicules, des matériaux de construction et des matériaux industriels. Ils peuvent être cancérigènes et endommager les organes internes. La nouvelle décoration ou les nouveaux meubles peuvent émettre des gaz et des composés organiques volatils.
Le smog et l’ozone même à faible concentration, peuvent provoquer une irritation des voies respiratoires et donc des crises d’asthme. Si ces polluants atmosphériques proviennent principalement de l’environnement extérieur, ils peuvent pénétrer dans les bâtiments par les portes, les fenêtres et les conduits de ventilation.
Les produits de nettoyage, les sprays et les solvants peuvent irriter les muqueuses et intensifier les allergies, comme l’asthme et le rhume des foins.
Une qualité d’air intérieur saine dans tous les espaces intérieurs grâce au large spectre de filtres des purificateurs d’air Clean Air Optima®
Les purificateurs d’air Clean Air Optima® dispose de filtres puissants à large spectre d’action contre les particules en suspension, les molécules, les polluants gazeux et les odeurs.
Utilisant plusieurs technologies de filtration modernes, les purificateurs d’air Clean Air Optima® garantissent un air intérieur propre et frais et offrent une protection efficace contre les allergènes, la poussière (fine), la poussière d’oiseau, le pollen, les bactéries, les virus, les spores de moisissure, les poils d’animaux, les particules de fumée, la fumée de cigarette ou de tabac, les composés organiques volatils et les particules en suspension.
Effets des purificateurs d’air Clean Air Optima®
Les risques d’infection par les virus et les bactéries sont réduits par les purificateurs d’air Clean Air Optima®. Les personnes allergiques peuvent à nouveau dormir plus paisiblement, les personnes asthmatiques respirent plus facilement. Les fumeurs passifs et actifs se sentent nettement mieux.
Les substances toxiques présentes à l’intérieur des bâtiments et provoquant le syndrome du bâtiment malsain, comme le formaldéhyde et même la fumée de tabac, perdent leur caractère menaçant pour la santé humaine.
Purificateurs d’air Clean Air Optima® - Exemples d’application
Grâce à leur design compact et élégant et à leurs couleurs neutres, les purificateurs d’air Clean Air Optima® peuvent s’intégrer dans n’importe quel intérieur.
Les purificateurs d’air Clean Air Optima® bénéficient d’une fonction mode sommeil avec fonctionnement ultra-silencieux, et peuvent donc être utilisés dans la chambre à coucher et dans toutes les pièces où le silence est nécessaire.
Le large spectre de filtres autorise une large application, permettant aux purificateurs d’air Clean Air Optima® d’améliorer la qualité de l’air dans : les maisons d’habitation, les bureaux, les espaces et bâtiments publics, sur le lieu de travail, dans les locaux commerciaux, les salles de formation et de cours, les espaces de vente, les cantines, même dans les salons de coiffure ou les ongleries, dans les écoles, les musées, les installations sportives, dans les cabinets des médecins, dentistes et physiothérapeutes, dans les hôtels, les restaurants et les espaces de bien-être. Ils peuvent aussi être utilisés dans les refuges pour chiens, chats et oiseaux, etc.