Classer par:
Pertinence
Les plus récentes en premier
Les plus vieux en premier
Alphabétique
Prix croissant
Prix décroissant
Classer par:
Pertinence
Les plus récentes en premier
Les plus vieux en premier
Alphabétique
Prix croissant
Prix décroissant
Filtre
Une humidité de l’air saine est une condition préalable à une bonne santé!
Une humidité de l’air saine est essentielle pour la santé et pour les différents éléments intérieurs. Si l’humidité de l’air est trop faible, des symptômes tels que sécheresse des yeux et/ou de la peau, maux de gorge et maux de tête peuvent apparaître. En outre, les éléments intérieurs (en bois) ou les instruments de musique peuvent se dessécher et se rétracter ou se fissurer. L’humidité de l’air optimale, conseillée par les médecins, se situe aux environs d’une humidité relative de l’air de 40 à 60 %. C’est dans cette plage que l’air des espaces intérieurs est ressenti comme le plus agréable et idéalement humidifié par les humains et les animaux.
En hiver surtout, l’air est souvent trop sec dans les pièces que nous chauffons. Le chauffage étant allumé pendant une grande partie de la journée, l’humidité s’évapore de l’air intérieur et l’air s’assèche. Un air sec est plus propice au dégagement de poussière, qui flotte alors dans le flux d’air.
En été, les journées chaudes ou les systèmes de climatisation qui doivent souvent fonctionner pendant de longues périodes sont susceptibles d’assécher l’air de manière excessive.
Une humidité de l’air insuffisante affecte la santé humaine et animale. Il peut en résulter divers symptômes tels que déshydratation des muqueuses, sécheresse des yeux et/ou de la peau, maux de gorge et maux de tête.
Outre les problèmes de santé pour les humains et les animaux, une humidité de l’air trop faible a également un effet néfaste sur les éléments intérieurs en bois, les instruments de musique et les plantes. Lorsque l’humidité de l’air est trop faible, de l’humidité est extraite des éléments en bois. Le bois travaille alors et se rétracte, voire se fissure.
En installant un humidificateur d’air Clean Air Optima®, vous assurez le maintien de l’humidité de l’air dans l’espace intérieur et protégez votre santé, les éléments intérieurs (en bois), les instruments de musique et les plantes.
Humidification de l’air intérieur avec un laveur d’air
Le système laveur d’air Clean Air Optima® assure simultanément l’humidification et l’épuration de l’air dans l’espace intérieur. L’air intérieur extrait, pollué et sec passe d’abord par le pré-filtre au charbon actif, puis par le rotor muni de disques d’humidification. L’air préfiltré est ainsi lavé et purifié de manière naturelle, comme le ferait une averse ou une chute d’eau. Les particules les plus minuscules jusqu’à 10 microns sont liées et séparées dans l’eau.
Le laveur d’air évapore l’eau au moyen d’un rotor muni de disques d’humidification : ce rotor tourne lentement comme une roue dans le bain d’eau situé dans la partie inférieure. Lorsque la partie des disques qui a traversé l’eau remonte, elle est balayée par le flux d’air du ventilateur, qui évapore l’eau des disques d’humidification.
Grâce au système laveur d’air Clean Air Optima®, l’air est humidifié de manière optimale et débarrassé de la poussière, du pollen et des odeurs liées aux particules.
Humidificateurs d’air à ultrasons
Un humidificateur d’air à ultrasons Clean Air Optima® transforme l’eau en un fin brouillard grâce à une petite plaque vibrante à haute fréquence (membrane) située dans le réservoir d’eau. Le brouillard créé par la membrane ultrasonique est libéré dans l’air intérieur par un léger courant d’air de ventilation. L’humidité est absorbée par le flux d’air puis distribuée, ce qui augmente progressivement l’humidité dans la pièce.
Les humidificateurs à ultrasons Clean Air Optima® sont dotés d’un ioniseur intégré qui produit des ions négatifs. Ces ions négatifs se fixent sur les particules de poussière, les micro-organismes et autres substances indésirables présentes dans l’air et les agglomèrent. Ces particules deviennent ainsi plus lourdes que l’air et retombent, ce qui permet leur filtration.
Les laveurs d’air et les humidificateurs d’air à ultrasons Clean Air Optima® sont particulièrement utiles pour:
• Diminuer toutes sortes de plaintes dues à l’air sec, telles que sécheresse des yeux et/ou de la peau, maux de gorge et maux de tête.
• Les patients allergiques : une humidité de l’air optimale empêche l’accumulation de poussière et réduit ainsi les plaintes liées aux allergies.
• Les personnes souffrant de problèmes respiratoires, d’asthme et de bronchite.
• Empêcher les parquets, les meubles, les antiquités et les plantes (tropicales) de se dessécher.
• Les personnes présentant des problèmes de peau.
• Le contrôle de l’humidité dans les espaces de vie et de travail.