COVID-19

Purificateurs d'air Clean Air Optima® - Coronavirus Prevention Concept™
Anticipant les preuves scientifiques depuis 2004 que la lumière UV-C d'intensité lumineuse 254 nm élimine les virus, bactéries et champignons, nous recommandons, en plus des mesures de distanciation et d'hygiène recommandées par le gouvernement et les organismes officiels compétents, l'application du Purificateurs d'air Clean Air Optima® - Coronavirus Prevention Concept™ pour une utilisation dans tous les espaces intérieurs jusqu'à 100 m²/250 m³. Le Purificateurs d'air Clean Air Optima® - Coronavirus Prevention Concept™ est composé d'une série de purificateurs d'air Clean Air Optima® avancés utilisant cette technologie UV-C :

Purificateur d'air ioniseur UV plasma CA-401
Convient pour les espaces jusqu'à : 60 m² / 150 m³
• Purification de l'air parfaitement silencieuse possible !
• Entretien facile du filtre !
• Remplacement du filtre superflu !
• Purificateur d'air professionnel
• Technologie de filtration 5 étapes !
• Technique de prévention du coronavirus : UV-C + Ioniseur
……………………………………………………………………………………………………………………

Purificateur d'air ioniseur UV HEPA CA-506
Convient pour les espaces jusqu'à : 60 m² / 150 m³
• Purificateur d'air ultra-silencieux !
• Performance du filtre jusqu'à 99,97 % / particules > 0,3 micron !
• Filtre HEPA classe H13
• 2 ventilateurs
• CADR 220 m³ d'air sans particules / heure !
• Technologie de filtration 6 étapes !
• Technique de prévention du coronavirus : UV-C + TiO2 + HEPA + Duo Ioniseur +
   CADR 220m³/h

• Panneau de commande numérique
• Purificateur d'air professionnel
• Idéal pour la chambre à coucher, les locaux d'habitation, de travail,
   de fitness et de soins, etc.
……………………………………………………………………………………………………………………

Purificateur d'air ioniseur UV HEPA CA-508
Convient pour les espaces jusqu'à : 80 m² / 200 m³
• Purificateur d'air ultra-silencieux !
• Performance du filtre jusqu'à 99,97 % / particules > 0,3 micron !
• Filtre HEPA classe H13
• 2 ventilateurs
• CADR 240m³ d'air sans particules / heure !
• Technologie de filtration 6 étapes
• Technique de prévention du coronavirus : UV-C + TiO2 + HEPA + Duo Ioniseur +
   CADR 240m³/h

• Panneau de commande numérique
• Purificateur d'air professionnel
• Idéal pour le salon, le bureau, les grandes pièces comme dans les hôtels et restaurants,
   les salles de classe, les locaux de soins et de traitement, les cabinets de médecin,
   de dentiste et de kinésithérapeute, les gymnases, les salles de fitness, etc.
……………………………………………………………………………………………………………………

Résumé
Un nouveau coronavirus humain appelé SARS-CoV-2 est apparu pour la première fois à Wuhan, en Chine, fin 2019, et a depuis lors provoqué une pandémie mondiale. Le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 est l'agent pathogène du COVID-19 : une maladie infectieuse provoquée par ce nouveau coronavirus. La maladie provoque des troubles respiratoires (comme la grippe) avec des symptômes tels que toux, fièvre et (dans les cas les plus graves) problèmes respiratoires.

Les autorités ainsi que les organismes officiels compétents vous conseillent de vous protéger en vous lavant régulièrement les mains, en ne vous touchant pas le visage et en évitant tout contact étroit (dans un rayon de 1,5 mètre) avec les personnes qui présentent des symptômes de maladie.

Voie d'infection : La transmission interhumaine par projection directe de gouttelettes (toux et éternuements), la transmission indirecte par les surfaces (poignées de porte, etc.) et la transmission par les coronavirus aériens, en particulier à l'intérieur des bâtiments par le biais des aérosols.

Les aérosols sont de petites particules solides ou liquides qui flottent dans l'air.

Le risque d'aérosols de coronavirus SARS-CoV-2 et de substances nocives dans l'air intérieur
L'espace intérieur est devenu le lieu d'habitation typique de l'homme moderne. Il y passe souvent, jusqu'à 90 % de son temps. Un être humain inspire et expire en moyenne 18 à 24 000 fois par jour. Cela signifie qu'un adulte de taille moyenne inspire environ 20 mètres cubes d'air. Ce volume d'air correspond à un poids d'environ 25 kilogrammes. Cela dépasse largement la masse d'aliments et d'eau potable utilisée par jour. Si les aliments et l'eau peuvent être sélectionnés avec soin, cela n'est généralement pas possible pour l'air que l'on respire. De nombreuses études ont montré que l'air intérieur est souvent 2 à 5, voire 100 fois plus pollué que l'air extérieur. L'EPA (Environmental Protection Agency) - l'agence américaine de protection de l'environnement aux États-Unis - a conclu, après des recherches, que la pollution de l'air intérieur est plus préoccupante que la pollution de l'air extérieur.

Le coronavirus se répand rapidement dans le monde entier et choisit comme voie d'infection principale l'espace intérieur : la demeure typique de l'homme moderne. Par conséquent, le coronavirus SARS-CoV-2 en tant qu'agent pathogène de la maladie infectieuse COVID-19 peut être ajouté à la longue liste des menaces pour notre santé dues à la mauvaise qualité de l'air respiré dans nos foyers, bureaux, locaux de travail et de soins, écoles, espaces publics, institutions, etc.

Comme tous les autres virus, ce nouveau coronavirus a besoin d'un porteur (hôte) tel que des gouttelettes, des particules de poussière ou d'autres agents pathogènes (agents biologiques) dans l'air. Les agents pathogènes peuvent se propager de différentes manières, par exemple par l'air, et provoquer ainsi une contamination.

Les virus sont des molécules d'ADN et ont besoin d'un hôte pour se multiplier. Ils ne peuvent pas être traités avec des antibiotiques mais uniquement à l'aide d'un vaccin.

Lorsque les personnes infectées par le COVID-19 toussent, éternuent ou parlent à l'intérieur, des gouttelettes d'humidité microfines, les aérosols, sont dispersées. Expulsées de la gorge par la bouche vers l'espace intérieur, elles peuvent continuer à y flotter un certain temps. Ces gouttelettes d'humidité (aérosols) sont porteuses de virus et de germes du SARS-CoV-2 et peuvent également se déposer sur des surfaces. C'est pourquoi il est important de maintenir une bonne hygiène en se lavant régulièrement les mains, en toussant et en éternuant dans le coude, en aérant l'intérieur et en limitant le nombre de personnes à l'intérieur.

La pratique est indisciplinée, tout le monde ne pourra pas s'y tenir (un éternuement peut aussi survenir rapidement de manière inattendue), de sorte que les germes du corona se retrouvent sous forme de gouttelettes sur les surfaces et restent plus longtemps en suspension à l'intérieur sous forme d'aérosols.

Comme l'ont récemment montré des recherches (rapport NEJM 17-03-2020), le virus SARS-CoV-2 a une demi-vie relativement longue d'environ 1 heure (le temps au bout duquel la concentration de la particule virale infectieuse a diminué de moitié) dans l'air intérieur, ce qui permet aux aérosols infectés (petites particules solides ou liquides) de rester en suspension dans l'air intérieur pendant des heures.

Sensibilité aux ultraviolets du virus du SARS-CoV-2 causant la maladie COVID-19
Le SARS-CoV-2 est génétiquement le plus apparenté au coronavirus SARS qui a provoqué des épidémies dans plusieurs régions du monde en 2003.

Dans des rapports de recherche de 2004, l'OMS (Organisation mondiale de la santé) a conclu que ce virus SARS-CoV-2 de 2003 a été inactivé par la lumière ultraviolette (UV-C) à 254 nm, un traitement à 65 °C ou plus, dans des conditions alcalines (pH>12) ou acides (pH<3).

Des centaines d'études en laboratoire ont montré que la lumière ultraviolette peut détruire les virus, les bactéries et les champignons (Kowalski 2009). Les tests spécifiques pour le virus SARS-CoV-2 ne sont pas encore terminés, mais de nombreux autres tests sur des coronavirus apparentés, y compris le coronavirus SARS, confirment qu'ils sont très sensibles à l'inactivation par la lumière ultraviolette.

La lumière UV est subdivisée en différentes classes : UV-A (320-400 nm), UV-B (280-320 nm) et UV-C (200-280 nm). L'énergie UV-C dans la plage 240-280 nm est bien absorbée par les microorganismes. L'énergie de la lumière UV-C perturbe l'ADN et empêche les micro-organismes tels que le virus SARS-CoV-2 de se diviser. Les recherches ont montré que la lumière UV-C d'une longueur d'onde d'exactement 253,7 nm donne les meilleurs résultats. C'est la raison d'être de la série Purificateurs d'air Clean Air Optima® - Coronavirus Prevention Concept™ : les purificateurs d'air CA-401, CA-506 et CA-508 sont équipés en standard d'une unité UV-C d'une longueur d'onde de 254 nm.

La méthode de désinfection de l'air intérieur par UV-C est utilisée depuis de nombreuses années dans divers secteurs et constitue une alternative sûre, économique et écologique aux autres méthodes de désinfection.

Effet des Purificateurs d'air Clean Air Optima® - Coronavirus Prevention Concept™
Les dangers d'infection dus à la présence et à l'accumulation de virus dans l'environnement intérieur peuvent être réduits grâce à la gamme de purificateurs d'air efficaces et pratiquement silencieux utilisant la technologie UV-C de Purificateurs Clean Air Optima® - Coronavirus Prevention Concept™.

Les menaces dans l'environnement intérieur causées par des micro-organismes tels que le virus SARS-CoV-2 peuvent être réduites, les patients allergiques peuvent dormir plus paisiblement, les patients asthmatiques peuvent respirer plus facilement. Les fumeurs passifs et actifs se sentent nettement mieux. Les poussières fines et les substances toxiques présentes à l'intérieur des bâtiments et provoquant le syndrome du bâtiment malsain, comme le formaldéhyde et même la fumée de tabac, perdent leur caractère menaçant pour la santé humaine.

Conseils produits ➞ meilleures solutions

Purificateur d’air filtre HEPA et ioniseur CA-506

Idéal pour: 60m² / 150m³ / 645ft²
Purificateur d’air  filtre HEPA et ioniseur CA-506

€ 249,-

Commander Plus d’informations

Purificateur d’air filtre HEPA et ioniseur CA-508

Idéal pour: 80m² / 200m³ / 860ft²
Purificateur d’air filtre HEPA et ioniseur CA-508

€ 289,-

Commander Plus d’informations

Purificateur d’air ioniseur uv plasma CA-401

Idéal pour: 60m² / 150m³ / 645ft²
Purificateur d’air ioniseur uv plasma CA-401

€ 269,-

Commander Plus d’informations

Capacités du filtre

Acariens, poussière et pollen

Acariens, poussière et pollen: les allergènes à l’intérieur peuvent provenir entre autre des acariens, d’animaux, de moisissures et de pollen

Lire davantage

Poussière d'oiseaux

Poussière aviaires: chez les canaries, les perruches et autres oiseaux, les acariens d’oiseaux peuvent provoquer des réactions allergiques

Lire davantage

Bactéries, virus

Bactéries et virus: les microorganismes aéroportés comme les bactéries, les virus, les moisissures ou les spores sont désactivés

Lire davantage

fumée de cigarettes

Fumée de cigarettes: les systèmes hautement efficaces de Clean Air Optima éliminent l’odeur de cigarettes

Lire davantage

Odeurs

Les mauvaises odeurs: les odeurs peuvent être à l’origine de nuisances et peuvent entraîner des risques pour la santé

Lire davantage

Les gaz nocifs et les poussières fines

Les gaz nocifs et les particules fines: les particules fines sont des substances polluantes microscopiques que l’Homme respire

Lire davantage

C'est pourquoi!

  • "Clean Air Optima" Marque allemande!
  • Spécialiste en ligne pour les systèmes de traitement d'air depuis 15 ans
  • Produits efficaces et de haute qualité
  • Des centaines de milliers de clientes et clients satisfaites dans le monde entier
  • Conseils spécialisés + 33 (0) 3 89 60 89 09 (08:00 à 17:00)
  • Service de conseil en ligne, cliquez ici
  • FAQ Foire aux questions, cliquez ici
  • Offre directe, cliquez ici
  • Contact rapide, cliquez ici