Humidification de l´air

En général

Le climat à l´intérieur d´une pièce est déterminé par la température, l´humidité, la qualité et le mouvement de l´air. L´humidité de l´air joue un rôle essentiel pour un climat d´intérieur idéal.

Aérer

Aérer en ouvrant les fenêtres et portes a souvent une influence négative sur l´humidité de l´air. L´air frais ne contient que peu d´humidité et le problème est donc intensifié.

Installation des humidificateurs

Il n'existe pas de directives généralement admises pour mesurer la performance d´un humidificateur d´air. Il faudrait plutôt veiller à la taille de la pièce, à sa température, au matériel qui s´y trouve et au nombre de personnes dans la pièce. Les tapis, les papiers peints, les rideaux, les meubles et les plantes « déshydratent » l´air ambiant. Le chauffage joue aussi un rôle important pour l´installation d´un humidificateur. Les pièces avec des poêles en faïence, une cheminée ou avec un chauffage au sol doivent être plus humidifiées que les pièces avec chauffage central.

L´humidité relative (HR)

Surtout lors de la saison de chauffage, l´humidité relative (HR) dans les pièces de travail et d´habitation tombe souvent en-dessous du minimum conseillé de 40%HR. Surtout en hiver, l´air dans les pièces que nous chauffons est beaucoup trop sec. Plus il fait froid, moins d´humidité peut être absorbé par l´air. En été, l´air intérieur trop sec peut être causé par la climatisation enclenchée pendant de longues périodes.

Taux d´humidité

Le taux d´humidité dans l´air ambiant intérieur peut être mesuré avec un hygromètre (Hygro = Eau).

Humidité relative critique en hiver

Lorsque la température extérieure atteint le point de congélation en hiver, l´humidité relative dans les pièces intérieures diminue considérablement. Une situation malsaine peut donc être créée dans les pièces d´habitation et de travail. Exemple : avec un température extérieure de -7° C et une température intérieure de 22° C, l´humidité de l´air ne s´élève plus qu´à 20% ! Les humidificateurs d´air évitent évitent le déssèchement de notre peau et de nos muqueuses mais aussi des plantes et des meubles en bois.

Les conséquences d´air intérieur trop sec

Un manque d´humidité a des conséquences négatives sur le bien-être de l´Homme et des animaux, pouvant même favoriser les maladies du système respiratoire en cas d'air ambiant très sec. Le dessèchement peut même nuire aux meubles, aux sols en bois, aux antiquités, aux instruments de musique, aux plantes et à votre intérieur.

Cet effet peut être contré par l´utilisation d´humidificateurs à ultrason de Clean Air Optima.

Humidité optimale

Les médecins spécialistes conseillent une humidité dans la pièce se situant autour des 40 à 60% HR. C´est alors que l´Homme ressent l´air dans les pièces intérieures comme bien humidifié. L´humidité de l´air est alors idéal pour la santé des hommes et des animaux et en même temps, les meubles, les sols en bois, les instruments de musique, les plantes dans la pièces etc. sont protégés contre le desséchement.

Humidification de l´air à ultrasons

L´ultrason est l´une des méthodes les plus efficaces d´humidification de l'air. L´eau est transformée en vapeur microfine chaude ou froide par des oscillations à haute fréquence. Cette vapeur est propagée dans l´air ambiant intérieur par un ventilateur et s´évapore de suite. L´humidification à ultrasons se prête parfaitement à l´utilisation dans les pièces d´habitation, les bureaux et au travail.

Humidification hygiènique et sans produits chimiques

Le filtre en céramique supplémentaire crée une vapeur hygiénique et pure. Le nanosilver incorporé dans le boîtier et le réservoir agit contre la formation de bactéries. Les bactéries et les virus sont détruits en grande majorité par le système ultrason.

Utilisation & entretien des humidificateurs à ultrasons de Clean Air Optima

Utilisation avec de l´eau froide ou distillée.
Nettoyage hebdomadaire de l´élément vibrant à ultrasons, du réservoir et du récipient.
Approvisionnement régulier de l´appareil avec de l´eau fraîche.
Remplacez le filtre en céramique tous les trois mois durant la période de chauffage.
Lorsque vous n´utilisez pas l´appareil pour une periode plus longue, veuillez le nettoyer soigneusement et laissez bien sécher les pièces.

Lorsque l´eau est riche en calcaire, il est très important de détartrer. Le filtre en céramique doit être remplacé régulièrement afin d'empêcher le risque de dépôts. Suivant la teneur en calcaire de l´eau, 2 à 3 filtres en céramique par saison sont nécessaires pour l´humidificateur ultrason. Lorsque des dépôts blancs apparaissent sur les meubles etc. il est nécessaire de remplacer le filtre en céramique plus régulièrement, ou bien filtrer l´eau du robinet avant ou utiliser de l´eau distillée.

Caractéristiques des humidificateurs d´air de Clean Air Optima

Nos humidificateurs à ultrason nébulisent l´eau en vapeur microfine. L´air est par conséquent enrichit en humidité de manière agréable et régulière. L´humidification avec les humidificateurs à ultrasons de Clean Air Optima est idéale pour les salons, les chambres à coucher, les chambres d´enfants et de bébé, les bureaux, la place de travail ou les locaux de production. Les appareils possèdent un régulateur d´humidité (hygrostate) et permettent ainsi une humidification confortable.

Les humidificateurs à ultrasons de Clean Air Optima produisent une vaporisation chaude et/ou froide et possèdent un hygrostate mécanique ou numérique (régulateur d´humidité) qui permet de régler l´humidité désirée.

L' ioniseur intégré est l´une des particularités des humidificateurs à ultrasons de Clean Air Optima. L' ioniseur augmente le bien-être en purifiant l´air dans pièces intérieures et en le rafraîchissant avec des ions négatifs d´oxygène.

Les humidificateurs à ultrasons de Clean Air Optima sont très confortables grâce à la télécommande et au panneau de commande en couleurs élégantes,ainsi qu'à l'hygrostate numérique, du choix entre vaporisation chaude ou froide et grâce à la buse double tournant à 360°. Les humidificateurs à ultrason de Clean Air Optima sont silencieux, ne consomment que peu d´énergie et s´intègrent dans tout intérieur privé ou commercial grâce à leurs design élégant.

Les humidificateurs de Clean Air Optima créent l´humidité optimale, par la technique à ultrasons efficace et la purification de l´air par ionisation, ainsi que de l´air pur et frais dans toutes les pièces imaginables d´habitation, de bureau jusqu´ à une taille de 55m² / 140m³. L´air ambiant intérieur agréable atténue les troubles liés à l´air sec, diminue les plaintes d´employés concernant les yeux et les voies respiratoires irrités, les maux de tête, la fatigue et le danger de contagion en cas de grippe et de refroidissements est réduit grandement. Beaucoup d´entreprises profitent déjà des conditions de travail améliorées.

Les humidificateurs à ultrasons de Clean Air Optima sont idéals pour:

• Les personnes souffrant d´allergies
• Les personnes souffrant de maladies du système respiratoire
• Les personnes souffrant de problèmes de peau

Capacités du filtre

Acariens, poussière et pollen

Acariens, poussière et pollen: les allergènes à l’intérieur peuvent provenir entre autre des acariens, d’animaux, de moisissures et de pollen

Lire davantage

Poussière d'oiseaux

Poussière aviaires: chez les canaries, les perruches et autres oiseaux, les acariens d’oiseaux peuvent provoquer des réactions allergiques

Lire davantage

Bactéries, virus

Bactéries et virus: les microorganismes aéroportés comme les bactéries, les virus, les moisissures ou les spores sont désactivés

Lire davantage

fumée de cigarettes

Fumée de cigarettes: les systèmes hautement efficaces de Clean Air Optima éliminent l’odeur de cigarettes

Lire davantage

Odeurs

Les mauvaises odeurs: les odeurs peuvent être à l’origine de nuisances et peuvent entraîner des risques pour la santé

Lire davantage

Les gaz nocifs et les poussières fines

Les gaz nocifs et les particules fines: les particules fines sont des substances polluantes microscopiques que l’Homme respire

Lire davantage

C'est pourquoi!

  • "Clean Air Optima" Marque allemande!
  • Spécialiste en ligne pour les systèmes de traitement d'air depuis 15 ans
  • Produits efficaces et de haute qualité
  • Des centaines de milliers de clientes et clients satisfaites dans le monde entier
  • Conseils spécialisés + 33 (0) 3 89 60 89 09 (08:00 à 17:00)
  • Service de conseil en ligne, cliquez ici
  • FAQ Foire aux questions, cliquez ici
  • Offre directe, cliquez ici
  • Contact rapide, cliquez ici