fumée de cigarettes
Le danger
Le tabac peut causer des maladies pouvant être mortelles et une mort prématurée par la fumée, le tabac à chiquer, à priser ou par la fumée passive.
Substances toxiques
Au sein de l’Union Européenne, la cigarette est le produit de tabac le plus répandu. Fumer des cigarettes est nocif pour la santé à cause des différentes substances (des milliers) qui sont libérées et peuvent être toxiques (des centaines).
La fumée de tabac avalée se trouve à l’origine de maladies causées par la fumée. La fumée contient plus de 7000 produits chimiques sous forme solide ou gazéiforme. La nicotine et le goudron font partie des substances solides et le monoxyde de carbone appartient aux substances gazéiformes. Environ 70 des substances solides et gazéiformes sont cancérigènes.
Recherches scientifiques
Plusieurs recherches scientifiques indépendantes confirment qu’une seule cigarette peut produire plus de 2 litres de fumée dans une pièce fermée. Seulement 20% de la fumée est avalée par le fumer ou la fumeuse, le reste se mélange à l’air ambiant. Le pourcentage de substances cancérigènes est 130 plus élevé dans la fumée que l’on appelle « secondaire ». La fumée est composée de million de particules microfines, encore plus petites que des bactéries et les substances chimiques gazéiformes qui provoquent des odeurs.
Une cigarette émet deux sortes de fumée de tabac. La fumée secondaire est libérée dans la partie brûlant le tabac, se répand dans l’air ambiant et peut causer des troubles de santé par la fumée passive. La fumée principale est avalée par la bouche et elle peut causer des maladies liées à la fumée active. La fumée principale et la fumée secondaire diffèrent dans leur composition. La quantité de substances chimiques nocives est plus élevée dans la fumée secondaire que dans la fumée principale.
Les systèmes efficaces de Clean Air Optima éliminent la fumée de tabac
DLes systèmes de purification d’air très efficaces de Clean Air Optima libèrent l’air ambiant de la fumée de tabac et de cigarettes. L’air ambiant est rafraîchi et ne contient plus de fumée après un temps de traitement efficace. Les particules odorantes sont liées et neutralisées. Les particules nocives pour la santé provenant de la fumée de cigarettes, la nicotine inclus, sont filtrées hors de l’air par les purificateurs d’air de Clean Air Optima.