Odeurs
Nuisance olfactive
Les odeurs désagréables peuvent être gênantes et peuvent par conséquent influencer négativement la santé. La nuisance olfactive peut causer des problèmes physiques comme les maux de tête, les nausées, les problèmes respiratoires ou l’arythmie cardiaque. Les odeurs peuvent aussi causer des troubles psychiques comme les tensions, une insatisfaction structurelle avec l’habitat ou l’environnement de vie et une réduction des activités en dehors de la maison.
Les odeurs les plus difficiles à supporter sont celles que l’on associe à un danger ou une situation désagréable. Certaines odeurs indiquent effectivement qu’une substance contient des éléments nocifs pour la santé (par exemple les dissolvants, les cigarettes ou les gaz d’échappement).
Les émissions
Les émissions d’entreprises concernent les odeurs et gaz qui sont émis par l’industrie et qui se répandent dans l’air et causent une nuisance olfactive dans les habitats et les environnements vitaux. La concentration d’odeur (ou émissions d’odeur) est définie par la quantité d’odeur (unité d’odeur par mètre cube d’air) qui se répand dans un endroit sensible aux odeurs. Cette quantité peut être mesurée et calculée.
Les sources d’odeurs à l’extérieur
Les sources d’odeur principales à l’extérieur sont: le trafic, l’industrie, l’agriculture, les étables, les entrepôts d’engrais, les ménages avec des cheminées et/ou des fourneaux.
Les sources d’odeurs à l‘intérieur
Les sources d’odeur principales à l’intérieur sont: les animaux domestiques, les déchets, la cuisine, la peinture, le tabac, les composés organiques volatils (COV) qui peuvent se développer dans toutes sortes de produits ménagers comme par exemple dans les nettoyants et colorants, les produits cosmétiques, les désodorisants, le matériel de construction, le formaldéhyde provenant de matériaux de construction, le rembourrage de meubles ou les tapis.
Les purificateurs d’air uniques de Clean Air Optima pour de l’air ambiant sain
Les systèmes de purification d’air progressiste de Clean Air Optima possèdent une technologie de filtrage unique, avec une grande rangée d‘effets neutralisant les substances volatils, les molécules, les substances gazéiformes nocives ou chimiques et les odeurs désagréables.