FAQ – Foire aux questions

Questions fréquentes

Dans cet aperçu vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes. Si votre question ne s’y trouve pas, veuillez contactez notre service client.

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A propos de Clean Air Optima International

Comment passer une commande auprès de Clean Air Optima?

Passer une commander auprès de Clean Air Optima est fort simple. Ajoutez le produit que vous désirez commander au panier en cliquant sur le bouton de commande. Ensuite vous pouvez passer d’autres commandes ou payer.



Quand est-ce que je paie les frais d’expédition?

Les frais d’expédition s’élèvent à € 4,- pour les envois au sein des Pays-Bas, en direction de la Belgique, l’Allemagne et de la France. Lors de commandes de plus de € 300,- vous ne payez pas de frais d’expédition.



Le produit que j’aimerais commander n’est pas en stock, que faire?

Il est possible que l’article que vous aimeriez commander, ne soit momentanément pas disponible. Le délai de livraison d’un article est indiqué à plusieurs endroits durant le processus de commande. Vous pouvez trouver le délai de livraison en haut du bouton de commande, dans le panier et dans la confirmation de commande.
Si l’article n’est pas disponible du tout, le statut de livraison affichera en rupture de stock.



Lors de ma commande un message erreur s’affiche, que faire?

Un message erreur peut avoir diverses causes. Veuillez tout d’abord actualiser la page web. Si le problème n’est pas résolu, prière de contacter le service client.



Comment savoir si ma commande est passée?

Lorsque la commande a bien été reçue, vous recevrez une confirmation de commande par email.



Je n’ai pas reçu de confirmation de commande, que faire?

Malheureusement, nous ne pouvons pas éviter que nos messages arrivent dans la boîte anti-spam. Veuillez donc contrôler votre boîte à message spam. Si la confirmation de commande ne s’y trouve pas, veuillez contacter notre service client.



Puis-je modifier ou annuler ma commande?

Pour autant que votre commande ne soit pas encore envoyée, vous pouvez modifier ou annuler la commande. Vous pouvez contacter notre service client pour cela.



Est-il possible de placer des ordres commerciaux?

Durant le processus de commande, vous serez amené à choisir entre commande en tant que cliente privée ou commercial. Lorsque vous optez pour cliente commercial, vous pouvez ajouter le nom et numéro de TVA de votre entreprise. Ces coordonnées seront indiquées sur votre facture.



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Quelles méthodes de paiement sont possibles avec Clean Air Optima?

Nous offrons les méthodes de paiement suivantes: carte de crédit, PayPal, et versement bancaire. Veuillez consulter notre page web concernant les méthodes de paiement pour de plus amples informations.



Combien de temps cela prend-t-il jusqu’à ce que mon paiement soit reçu?

Lorsque vous utilisez la méthode de paiement carte de crédit ou PayPal, nous recevons votre paiement directement dans notre système.
Les versements bancaires peuvent durer entre 1 et 3 jours ouvrables.



Puis-je aussi payer après la commande?

Il n’est pas possible de payer après la commande avec Clean Air Optima.



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Quand est-ce que ma commande arrivera?

Si l’article est en stock, il sera livré dans les 3 jours ouvrables. Dès que votre commande est traitée, vous recevrez une mise à jour du statut de votre commande par email. Votre commande est alors envoyée dans notre entrepôt et y est traitée. Lorsque le colis est envoyé, vous recevrez la confirmation d’expédition. Avec cette confirmation, vous pouvez suivre le colis en ligne et vous recevrez un avis lorsque votre commande sera livrée.



Est-il possible de livrer ma commande à une adresse alternative?

Lors du processus de commande, vous pouvez indiquer une adresse de livraison différente. Vous pouvez contacter notre service client si cela n’est pas possible. Les collègues pourront adapter l’adresse de livraison si votre commande n’est pas encore envoyée.



Mon colis n’est pas complet/endommagé, que faire?

Même si nous emballons nos produits avec soin, il est possible qu’un colis soit incomplet et/ou endommagé lors de la réception. Il va de soi que nous ferons de notre mieux pour résoudre la situation.

Nous vous prions de faire des photos montrant:

• la boîte d’emballage
• le contenu
• (l’endommagement)

Les photos peuvent être envoyées à info@cleanairoptima.fr en indiquant votre numéro de client•e ainsi que le problème.

L’article reçu ne fonctionne pas, que faire?

Si l’article ne fonctionne pas lors de sa réception, vous pouvez le signaler par le biais du formulaire de contact. Veuillez remplir vos coordonnées et sélectionner la raison de prise de contact Réclamation: Article reçu défectueux. Après l’envoi du message, vous recevrez de plus amples instructions.



Je ne suis pas à la maison lors de la livraison, que faire?

Vous recevrez une note indiquant que vous n’étiez pas à la maison dans votre boîte aux lettres. Sur la note se trouve un code et avec ce dernier vous pouvez choisir un nouveau moment/lieu de livraison. Pour toutes les questions relatives à la livraison de votre colis, vous pouvez contacter le service de Post



Mon colis se trouve à un lieu de ramassage, que faire?

Lorsque vous n’êtes pas à la maison, lors des 2 tentatives de livraison, votre colis sera déposé à un lieu de ramassage de la poste. Afin de pouvoir emporter votre colis, vous aurez besoin d’une pièce d’identité valable. Vous avez deux semaines pour venir chercher votre colis. Si le colis n’est pas ramassé, il sera renvoyé à l’expéditeur.



Mon colis a été renvoyé, que faire?

Après deux tentatives de livraison, le colis est déposé à un lieu de ramassage de la poste. Vous avez deux semaines pour venir chercher votre colis et devrez présenter une pièce d’identité. Lorsque le colis n’est pas ramassé, il sera renvoyé à l’expéditeur. Nous allons vous contacter lorsque nous recevons le colis.



Est-ce que vous envoyez des colis à l’étranger?

Clean Air Optima envoie également des colis à l’étranger. Regardez sur notre page envois et livraisons pour de plus amples informations concernant les pays de livraison, les prix et les délais de livraison.



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Quels sont les conditions pour les retours?

Si l’appareil a été acheté auprès de Clean Air Optima, vous avez le droit de mettre fin à l’accord dans un délai de 14 jours après réception de l’appareil. L’appareil doit répondre aux conditions suivantes:

• L’article est complet avec tous les accessoires.
• L’article n’est pas endommagé.
• L’article est fourni dans l’emballage d’origine.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter nos conditions générales.



Comment puis-je retourner mon article?

Lorsque vous aimeriez retourner votre commande, vous pouvez nous l’indiquer sur le formulaire de contact. Veuillez remplir vos données de contact ainsi que la raison de la prise de contact Retour: Dans un délai de préavis de 14 jours. Après l’envoi du formulaire, vous recevrez plus d’instructions par email.



Dois-je payer les frais d’expédition pour un retour?

Si vous utilisez le processus en ligne, vous recevrez une étiquette de réponse. Si vous utilisez cette étiquette de réponse, votre retour sera gratuit.



Quel est le statut de mon retour?

Dès que votre retour est enregistré chez nous, vous recevrez un message retour en cours de traitement. Le traitement de votre retour durera au maximum 10 jours ouvrables.



Comment se passe le remboursement de la somme d’achat?

Après avoir reçu le message retour en cours de traitement le processus durera au maximum 10 jours ouvrables. La somme d’achat sera remboursée selon la méthode de paiement choisie initialement. Veuillez contacter notre service client si votre retour n’a pas été traité dans un délai de 10 jours ouvrables.



J’aimerais échanger ma commande, est-ce possible?

Un article peut être échangé dans un délai de 14 jours. Vous pouvez le faire en utilisant notre formulaire de contact.
Remplissez vos coordonnées et sélectionnez la raisonRetour: dans un délai de préavis de 14 jours.
Attention: dans la case des commentaires, indiquez qu’il s’agit d’un échange et quel autre appareil vous désirez recevoir.



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De quoi s’agit-il?

• La garantie est liée aux articles défectueux en raison d’une erreur de fabrication.
• Un article défectueux sous garantie, peut être renvoyé chez nous et réparé.

Voulez-vous retourner un article pour une autre raison ? Veuillez lire les informations sous retourner une commande.



Quelle est la durée de la garantie?

La garantie pour un produit Clean Air Optima est de deux ans, les accessoires non-inclus.
Pour de plus amples informations, consultez les conditions générales.



Mon article est défectueux, que faire?

Lorsque votre produit est défectueux, vous pouvez nous le signaler en remplissant le formulaire de contact. Remplissez vos données de contact en sélectionnez raison de prise de contact:

• Réclamation: article défectueux sous garantie.
• Réclamation: article défectueux hors garantie.

Après l’envoi du formulaire, vous recevrez plus d’instructions par email.



Mon produit est hors garantie, que faire?

Même si votre article est hors garantie, vous pouvez contacter Clean Air Optima avec une plainte fondée. Annoncez que votre article est défectueux en utilisant notre procédure en ligne. S’il y a des frais liés à la réparation, nous vous en informerons.

Veuillez enregistrer votre réclamation en utilisant le formulaire de contact. Remplissez vos données de contact et sélectionnez raison de prise de contact:
Réclamation: article défectueux hors garantie.



Combien de temps durera le traitement de ma réclamation?

Après avoir reçu le message réclamation en cours de traitement le processus durera 10 jours ouvrables au maximum. Lorsque la réclamation est traitée, vous recevrez une confirmation d’expédition. Veuillez contacter notre service client si votre retour n’a pas été traité dans un délai de 10 jours ouvrables.



Exclusion de garantie

Les produits endommagés à cause d’une 'utilisation douteuse'.
Il est important de bien soigner votre produit. Lorsqu’un produit est défectueux parce que vous ne l’entretenez pas ou n’en prenez pas soin, ces endommagements ne tombent pas sous la garantie. Quelques exemples:

• Les articles présentant des dommages d’eau et d’humidité.
• Les articles avec un écran/boîtier endommagé.
• Les articles mal entretenus et dans lesquelles les filtres n’ont pas été changés régulièrement.
• Les articles endommagés suite au mauvais emballage durant le transport vers Clean Air Optima.



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Coordonnées


Clean Air Optima International
4 Coordonnées
68100 Mulhouse

Telefoon: +33 (0) 3 89 60 89 09
E-mail: info@cleanairoptima.fr

Pour de plus amples informations consultez la page A propos de nous.



Heures d’ouverture du service client

Lundi à vendredi: 09:00 - 17:00
Samedi et dimanche: fermé.



Notre vision

Créer le meilleur climat intérieur dans les pièces d’habitation comme le salon, la chambre à coucher, la chambre des enfants, la cave, le garage, dans les bureaux, au travail, dans salles de traitement, en route dans les véhicules et les chambres d’hôtels, en bref dans les pièces intérieures dans lesquelles l’air ambiant sain est exigé.

Clean Air Optima International Sarl est importateur et spécialiste dans le domaine de systèmes de traitement d’air pour les pièces intérieures de 15m² à 100m². L’assortiment unique comprend des purificateurs d’air, des humidificateurs, des déshumidificateurs, des laveurs d’air, des ventilateurs et des modèles se prêtant à l’aromathérapie. Nous commercialisons nos produits sous la marque Clean Air Optima® dans toute l’Europe.

Les purificateurs, humidificateurs, déshumidificateurs et laveurs d’air novateurs, consommant peu d’énergie et d’un style moderne de Clean Air Optima® transforment l’air ambiant malsain, sec ou trop humide en air sain et frais. Les polluants et les odeurs désagréables sont filtrés hors de l’air et l’humidité relative de l’air dans les pièces intérieures est réglée et gardé au pourcentage sain.

Les systèmes de traitements d’air de Clean Air Optima® améliorent la qualité de l’air ambiant et créent un climat sain et agréable dans toutes les pièces intérieures imaginables et sont un soulagement pour les personnes souffrant d’allergies ou de BPCO.



Où puis-je acheter des produits de Clean Air Optima?

Nous distribuons nos produits principalement sur internet aux clients et clientes privés, aux clients commerciaux, aux entreprises de taille petite, moyenne et grande, les organisations, les établissements de soin, le gouvernement et les revendeurs spécialisés.

Vous nous trouverez également sur les portails tels que Amazon et Bol.com.



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