FAQ - Links

Ici vous trouverez les questions les plus posées ainsi que les réponses à ces questions


Question: Quels polluants sont filtrés par le Ioniseur/ purificateur d´air Clean Air Optima?

Réponse:

Les particules solides, la poussière fine, les particules, le pollen, les virus, les bactéries et les germes, les micro-organismes, les moisissures, les spores de moisissures, les acariens, les mauvaises odeurs, les gaz chimiques, les fumées et les vapeurs / les composés organiques volatils comme par exemple les dissolvants, les gaz émis par la peinture, le vernis, les produits de nettoyage, la colle, les substances liquides des copieuses, les cartouches couleur et aussi les allergènes, les squames et particules d´animaux domestiques, ainsi que les odeurs de cuisine ou la fumée de cigarette ou de cigare sont filtrés de l´air.

Question: Qe sont les ions ? Que sont des ions négatifs et où peut-on les trouver ?

Réponse:

Les ions sont des molécules, qui ont perdu ou gagné au moins un électron. Ils sont chargés soit positivement soit négativement et sont donc polarisés. Un grand nombre d' ions chargés négativement peut être trouvé dans l´air en montagne ou à la mer. Mais aussi après un orage, beaucoup d' ions chargés négativement se trouvent dans l´air. Ils se forment par rayonnement UV, par les éclairs et par la réaction de fines gouttelettes d´eau avec les molécules de l´air. Les ions essaient toujours de former un équilibre.

Certains sont neutralisés directement après leur formation et d´autres subsistent plus longtemps selon les circonstances. Les ions sont capables de se lier aux aérosols- ce sont des matières solides ou liquides dans les gaz- et aussi aux particules. Les ions négatifs (chargés négativement) s´attachent aux polluants et aux allergènes qui sont chargés positivement. Les particules plus grandes ainsi formées peuvent donc descendre au sol et ne peuvent plus être respirées dans l´air. Les ions négatifs s´attachent aussi aux bactéries et aux agents pathogènes pour les neutraliser par une charge électrostatique.

Question: Quels sont les effets des ions sur l´Homme?

Réponse:

Il a été prouvé par des biologistes que des ions d´oxygène chargés négativement dans l´air sont essentiels pour notre métabolisme. Avec l´aide de l´oxygène, notre corps brûle les composants des aliments comme par exemple les graisses, les glucides et les protéines pour les transformer en gaz carbonique ou en eau. Respirer de l´air ionisé amène de l´oxygène dans le sang, améliorant le fonctionnement des organes et la concentration par le métabolisme cellulaire.
Les ions négatifs rendent la consommation d´oxygène plus aisée pour le corps et font que moins d´histamine (un mécanisme de défense endogène causant entre autres la toux) est libéré dans les voies respiratoires. Les ions négatifs suppriment les bactéries, revitalisent les cellules corporelles qui sont activés, ils augmentent la consommation d´oxygène dans le sang et améliorent le métabolisme.
Les ions négatifs ont d´autres effets positifs comme l´amélioration de la vigilance ou l´élimination de la fatigue. La résistance contre les maladies est renforcée et en cas de maux de tête, de troubles de sommeil, de constipation, d´allergies et d´asthme un effet de guérison peut être observé.

Question: Qu´est-ce qu´un ioniseur?

Réponse:

Un ioniseur est un appareil électrique créant des électrons chargés négativement, aussi appelés ions. Les ions sont produits sous l´influence de haute tension électrique. Ces ions chargés négativement se lient principalement aux particules, aux agents pathogènes et aux bactéries, de manière à contrer efficacement la pollution de l´air dans votre appartement ou bureau par la poussière, la fumée de cigarette, le pollen et les moisissures. Non seulement les particules dans l´air sont neutralisées, mais aussi les gaz nocifs comme le formaldéhyde, le dioxyde de soufre et les hydrocarbures. L´ionisation artificielle fait que la concentration naturelle d' ions négatifs est rétablie. Un ioniseur produit entre 20.000 et 200.000 ions par seconde. Pour garantir une concentration correcte, il est important que l´humidité relative de l´air se situe entre 45 et 60% avec une température de 20°. Le climat biologique créé par nos ioniseurs est riche en molécules d´oxygène actifs qui rendent l´espace de vie et de travail sain et frais. Le climat biologique de Clean Air Optima riche en oxygène crée un sentiment de bien-être, donne de l´énergie et permet d´augmenter la concentration.

Question: Qu´est-ce que c´est l´air ionisé ?

Réponse:

L´air ionisé; cela signifie que l´oxygène est chargé positivement ou négativement. L´air qui s´écoule de nos ioniseurs Clean Air Optima est ionisé négativement. L´effet spécial de l´oxygène actif ainsi créé est que l´oxygène ionisé est absorbé plus facilement par les cellules corporelles, beaucoup plus facilement que l´oxygène normal. Les scientifiques ont pu prouvé par leurs recherches que les substances actives d' ions négatifs forment des composantes vitales. Une concentration saine, naturelle et haute en ions négatifs peut être trouvé dans l´air en montagne, à la mer et après un orage. Dans nos grandes villes, la proportion d' ions négatifs, si important pour notre santé, est très limitée à cause de la pollution particulaire.

Question: Quel est le niveau de sécurité des purificateurs d´air Clean Air Optima ?

Réponse:

Tous les appareils Clean Air Optima sont équipés du marquage CE (Conformité Européenne). Lorsqu´un produit est conforme aux exigences CE, il correspond aux standards de sécurité fondamentaux dans l´Union Européenne. De plus, tous les produits de Clean Air Optima sont soumis à des tests rigoureux lorsqu´ils quittent nos usines.Par ailleurs, toutes les usines sous-traitantes de Clean Air Optima disposent d´un certificat ISO.

Question: Est-ce que le taux d´ozone des purificateurs d´air de Clean Air Optima peut être malsain?

Réponse:

Les purificateurs d´air de Clean Air Optima ne sont pas des générateurs à ozone : tous nos appareils sont des purificateurs à ions négatifs. Après avoir activé le purificateur, vous remarquerez une nouvelle odeur propre. Cette odeur que vous sentirez, c´est l´ozone. L´ozone est une combinaison de trois atomes d´oxygène. Le processus d' ionisation du système de purification d´air de Clean Air Optima n´émet que très peu d´ozone. Le taux d´ozone atteint 0,002 à 0,04 ppm au maximum dans le niveau de réglage HI : dans le niveau de réglage LO le taux d´ozone sera encore plus bas. Le purificateur d´air de Clean Air Optima remplit les standards de sécurité américains quant à une émission basse d´ozone (moins de 50 parties par milliard) et correspond à la norme UL867 pour les produits de détail. UL867 est la norme UL (Underwriters Laboratories) pour la sécurité des purificateurs d´air électrostatique.

Les purificateurs d´air Clean Air Optima peuvent être comptés parmi les produits libre d´effets liés à l´ozone. Cependant nous conseillons aux personnes souffrant de maladies respiratoires de consulter un médecin afin de détecter une éventuelle sensibilité par rapport à des quantités très faible d´ozone.

Question: Comment fonctionne un filtre électrostatique? Pourquoi n´y a-t-il pas de ventilateur ou de moteur?

Réponse:

Le filtre électrostatique dans le purificateur d´air Clean Air Optima créée un champ électrostatique dans l´appareil. L´air et les particules polluantes dans l´air sont mis sous tension pour ensuite être attirés aux lamelles liant la poussière mises à la terre comme un aimant. Les particules polluantes s´attachent aux lamelles. L´air perd sa tension et traverse le filtre. C´est ainsi que le purificateur d´air peut aspirer et purifier l´air sans ventilateur et moteur.

Question: Est-ce qu´un purificateur d´air CA-266, CA-401 et CA-288 peut toujours rester allumé et peut-on aussi les installer dans la chambre à coucher?

Réponse:

Oui, le purificateur d´air de Clean Air Optima peut toujours rester allumé et son fonctionnement silencieux ne perturbera pas votre sommeil.

Question: Les purificateurs CA-266, CA-401 et CA-288 sont-ils bruyants?

Réponse:

Les purificateurs d´air CA-266, CA-401 et CA-288 de Clean Air Optima ne font pas de bruit. Ces purificateurs d´air font circuler l´air sans les bruits désagréables d´un ventilateur ! L´air est conduit à travers l´appareil avec la technologie 2-étapes ou plasma de manière tout à fait silencieuse et ceci permet une circulation de l´air constante sans ventilateur ! Lorsque l´air traverse le système, il se charge électrostatiquement et de petites particules sont rattrapés par les lamelles VA (acier inoxydable) du collecteur de poussière électrostatique.

Question: Comment nettoyer le filtre électrostatique VA d´un purificateur d´air CA-266, CA-366, CA-388, CA-401 et CA-288

Réponse:

Le filtre électrostatique VA est un collecteur de poussière électrostatique facile à nettoyer. Eteignez d´abord l´appareil et débranchez le . Attendez environ une minute. Poussez ensuite le filtre électrostatique en haut, hors de l´appareil, pour l´essuyer avec un chiffon humide. Laissez bien sécher le filtre par la suite ! Par conséquent, vous n´avez pas besoin d´acheter de nouveaux filtres!
Attention : Ne replacez jamais un filtre encore humide dans l´appareil.
Mise en garde : Ne touchez jamais les parties métalliques du filtre avant d´avoir déchargé l´éventuelle charge électrostatique contre un objet en métal, par exemple un radiateur. Lors d´un fonctionnement permanent de l´appareil (24 heures par jour) dans des conditions normales, nous conseillons de nettoyer l´appareil une fois par semaine.

Question: Pour quelle taille de pièce d´habitation ou de travail les purificateurs d´air de Clean Air Optima CA-266, CA-277, CA-366, CA-388, CA-401 et CA-288 se prêtent-ils?

Réponse:

• Le CA-266 est idéal pour les pièces jusqu´à une taille de : 15m² / 38m³
• Le CA-277 est idéal pour les pièces jusqu´ à 20m² / 45m³
• Le CA-366 est idéal pour les pièces jusqu´ à 40m² / 100m³
• Le CA-388 est idéal pour les pièces jusqu´ à 40m² / 100m³
• Le CA-401 est idéal pour les pièces jusqu´ à 60m² / 150m³
• Le CA-288 est idéal pour les pièces jusqu´ à 80m² / 200m³

Les purificateurs d´air peuvent aussi être utilisés dans des pièces de plus grande taille, mais lors d´un trop grand dépassement l´efficacité de l´appareil est réduite et il est donc conseillé d´installer un ou plusieurs purificateurs dans la pièce.

Question: Doit-on encore aérer lorsqu´on utilise un purificateur d´air?

Réponse:

Oui, nous conseillons à nos clients de continuer à aérer car le purificateur d´air purifie l´air mais n´en produit pas.

Question: Peut-on utiliser plusieurs appareils dans une pièce en même temps?

Réponse:

Oui, cela ne représente aucun problème quand il s´agit de pièces de grande taille.

Question: Dans combien de temps la fumée de cigarette disparaît-elle lorsque j´utilise un purificateur d´air de Clean Air Optima?

Réponse:

On ne peut déterminer quand est-ce que la fumée de cigarette disparaît, cela dépend de la quantité e tdu degré de pollution de l´air. Si vous utilisez par exemple un CA-366 ou un CA-401 dans une pièce de taille adaptée à ces appareils, la fumée de cigarettes disparaîtra peu à peu et ne sera plus discernable finalement,celle-ci étant détruite par la production de 3.000.000 ions négatifs par cm³ de ces deux systèmes.

Conseil:
Lorsque le degré de pollution par la fumée de cigarette, dans une pièce de 40m² par exemple, est en permanence très haute ou que plusieurs personnes y fument en même temps, alors, nous conseillons de choisir le purificateur d´air de Clean Air Optima pour pièces de grande taille( par exemple 60m²) pour ainsi atteindre un résultat meilleur et plus rapide !

Question: Comment fonctionne la technologie à ultrasons des humidificateurs d´air?

Réponse:

Cette technologie très efficace d´humidification de l´air transforme l´eau en vapeur microfine chaude ou froide par des oscillations à haute fréquence. La vapeur est ensuite propagée dans l´air ambiant par des buses et s´évapore de suite.

Question: Quels sont les principales caractéristiques de ce système?

Réponse:

L´humidificateur à ultrasons est un appareil efficace et silencieux avec une haute performance d´humidification. Lorsque l´eau est riche en calcaire, il est très important de détartrer et de remplacer le filtre en céramique plusieurs fois empêchant ainsi les dépôts de calcaire.

Question: Comment doit-on entretenir un humidificateur à ultrasons?

Réponse:

Dans le cas où l´entartrage est visible, nettoyer l´humidificateur avec un pinceau. Le réservoir peut être nettoyé facilement avec un produit détartrant courant.

Utilisation et entretien
Les humidificateurs à ultrasons se prêtent parfaitement à l´utilisation avec de l´eau froide ou distillée. Le nettoyage de l´élément vibrant ultrason et du réservoir est à effectuer une fois par semaine et l´appareil doit être approvisionné avec de l´eau fraîche une fois par semaine. Lorsque l´appareil n´est pas utilisé pour une longue période, nettoyez-le soigneusement et laissez bien sécher toutes les pièces.

Question: Où entreposer l´humidificateur à ultrasons en été?

Réponse:

Bien nettoyer l´appareil, le sécher et l´entreposer dans un endroit pas trop chaud.

Question: Quels sont accessoires nécessaires pour un humidificateur à ultrasons?

Réponse:

Suivant la teneur en calcaire de l´eau, 2 à 3 filtres en céramique par saison sont nécessaires pour l´humidificateur à ultrasons. Lorsque des dépôts blancs apparaissent sur les meubles etc. il faut échanger le filtre en céramique plus souvent.

Question: Est-ce que les humidificateurs ont besoin d´un hygrostate (appareil de commande)?

Réponse:

Nos humidificateurs à ultrasons possèdent un hygrostate incorporé. L´humidité souhaitée peut donc être réglée sur l´appareil même.

Question: Quel est le niveau de performance des humidificateurs à ultrasons? A quelle vitesse humidifient-ils?

Réponse:

Les appareils sont extrêmement performants. Ils peuvent émettre jusqu´à 300 g d´eau par heure dans l´air. La performance est présente dès que l'appareil est branché. Le régulateur de débit permet de régler le débit d´eau, c´est-à-dire la rapidité de l´humidification.

Question: Est-ce que l´humidification à ultrasons est une technologie impeccable du point de vue hygiénique?

Réponse:

L´humidificateur ultrason doit être nettoyé régulièrement. Lorsque le filtre en céramique est échangé selon les instructions, il n´y a pas de soucis à se faire quant à l´hygiène.

Question : Est-ce que les humidificateurs peuvent présenter des dangers, par exemple pour les enfants?

Réponse:

Les appareils ne sont absolument pas dangereux. En cas d´utilisation dans les chambres d´enfants et de bébés, il faut utiliser la vapeur froide. La vapeur est froide et il n´y a pas de pièces tournantes qui ne sont pas incorporés dans le boîtier.

Question : Combien et quelle sorte d´énergie est nécessaire pour les humidificateurs à ultrasons?

Réponse:

Pour un fonctionnement à vapeur froide et pour le ventilateur, l´appareil a besoin d´environ 40 watt de courant et pour la vaporisation chaude et le ventilateur d´environ 140 watt. Pour l´évaporation de la vapeur, l´humidificateur ultrason tire l´énergie de la chaleur ambiante. La température de la pièce peut donc diminuer légèrement.

Question : Vais-je recevoir un mode d´emploi?

Réponse:

Chaque emballage de purificateur / ioniseur Clean Air Optima contient un mode d´emploi en français

Question : Y a-t-il une garantie sur les produits Clean Air Optima?

Réponse:

Sur tout les produits Clean Air Optima vous recevez une garantie de 2 ans.

Capacités du filtre

Acariens, poussière et pollen

Acariens, poussière et pollen: les allergènes à l’intérieur peuvent provenir entre autre des acariens, d’animaux, de moisissures et de pollen

Lire davantage

Poussière d'oiseaux

Poussière aviaires: chez les canaries, les perruches et autres oiseaux, les acariens d’oiseaux peuvent provoquer des réactions allergiques

Lire davantage

Bactéries, virus

Bactéries et virus: les microorganismes aéroportés comme les bactéries, les virus, les moisissures ou les spores sont désactivés

Lire davantage

fumée de cigarettes

Fumée de cigarettes: les systèmes hautement efficaces de Clean Air Optima éliminent l’odeur de cigarettes

Lire davantage

Odeurs

Les mauvaises odeurs: les odeurs peuvent être à l’origine de nuisances et peuvent entraîner des risques pour la santé

Lire davantage

Les gaz nocifs et les poussières fines

Les gaz nocifs et les particules fines: les particules fines sont des substances polluantes microscopiques que l’Homme respire

Lire davantage

C'est pourquoi!

  • "Clean Air Optima" Marque allemande!
  • Spécialiste en ligne pour les systèmes de traitement d'air depuis 15 ans
  • Produits efficaces et de haute qualité
  • Des centaines de milliers de clientes et clients satisfaites dans le monde entier
  • Conseils spécialisés + 33 (0) 3 89 60 89 09 (08:00 à 17:00)
  • Service de conseil en ligne, cliquez ici
  • FAQ Foire aux questions, cliquez ici
  • Offre directe, cliquez ici
  • Contact rapide, cliquez ici