Les allergènes
Les allergènes sont des substances qui peuvent provoquer des réactions allergiques. Une réaction allergique est causée lorsque le système immunitaire du corps réagit de manière hypersensible par rapport à certaines substances (allergènes). Les allergènes dans les pièces d’habitations proviennent entres autres d’acariens, d’animaux, de moisissures ou de pollen.
Les acariens
Les acariens se trouvent surtout dans les (anciens) matelas, les meubles rembourrés, les tapis ou sur les murs moisis. Les excréments des acariens contiennent des allergènes.
Les allergènes de poils d‘animaux
Une allergie aux poils d’animaux est due à une réaction allergique qui est provoquée par le contact avec un animal. Les animaux domestiques répartissent des poils et des squames qui sont si légers qu’ils restent suspendus dans l’air durant des journées entières. Les allergies contre les poils de chien et de chats sont les plus courantes, mais les poils de cochon d’Inde, de lapin ou les plumes d’oiseaux peuvent aussi en causer.
Les moisissures
Une allergie aux moisissures s’exprime par divers troubles de la santé qui sont provoqués par l’inhalation de spores de moisissures. Les symptômes d’une allergie aux moisissures sont : des crises d’éternuements, rhume avec écoulement nasal, la toux, l’asthme.
Le pollen
Les pollens peuvent être répandus par le vent et représentent ainsi un problème majeur pour les personnes souffrant d’allergies car les plantes anémophiles libèrent de grandes quantités de pollen dans l’air qui sont ensuite répandues sur de longues distances par le vent et se répartissent à l’extérieur mais aussi à l’intérieur des habitations. Ainsi la concentration de pollen peut être périodiquement très élevée à l’intérieur et peut avoir un grand impact sur les voies respiratoires des personnes souffrant d’allergies au pollen.
Le rhume des foins – un problème très répandu
Chaque année, la période du rhume des foins génère de grands problèmes de santé comme les éternuements, le nez qui coule et des irritations des yeux. Jusqu’à 20% des humains souffrent de rhinite allergique dont la forme la plus courante est le rhume des foins qui apparait déjà chez les enfants à un taux augmentant.
La période du rhume des foins est particulièrement dure pour les patients souffrant d‘asthme
Environ 80% des personnes souffrant d’asthme sont aussi allergiques au pollen par exemple. Pour beaucoup de patients d’asthme, la souffrance ne s’arrête tristement pas aux indispositions fâcheuses. Puisque le rhume des fois et l’asthme sont étroitement liés, les patients ne souffrent non seulement du rhume des fois, mais leurs problèmes d’asthme s’aggravent. Le nez et les poumons forment ensemble nos voies respiratoires. Lorsque les voies respiratoires supérieures sont irritées par le pollen, ceci peut influencer nos poumons et accroître les problèmes d’asthme. La combinaison entre l’asthme et une allergie est souvent sous-estimée. Chaque printemps la saison du rhume des foins commence et les premiers pollens (bouleau, chêne, charme, noisetier et aulne) virevoltent partout.
Les personnes souffrant d’une allergie au pollen connaissant ces problèmes et évitent de sortir à l’air frais s’il n’est pas nécessaire et si leur travail le permet.
Les purificateurs d’air de Clean Air Optima libèrent l’air ambiant de pollen!
Les purificateurs d’air efficaces de Clean Air Optima vous protègent contre le pollen dans les pièces d’habitation dans lesquelles les patients souffrant du rhume des foins se trouvent le plus : salon, chambre à coucher, bureau, entreprise ou même dans la voiture, camion, camping-car ou caravane!
Les purificateurs d’air de Clean Air Optima purifient l’air dans les pièces d’habitation avec une efficacité maximale des pollen d’arbre comme les pollens du bouleau, du chêne, du charme, du noisetier et de l’aulne (en février et mai), des pollens des herbes (en mai et juin) et de certaines herbacés (comme le pissenlit, les pâquerettes, le plantain et l’oseille). Les purificateurs d’air diminuent ainsi les problèmes et troubles de santé causés par votre allergie.