Posté sur 7-7-2021 par Frank
Purificateurs d’air Clean Air Optima® - Coronavirus Prevention Concept™
Un nouveau coronavirus humain appelé SARS-CoV-2 est apparu pour la première fois à Wuhan, en Chine, fin 2019, et a depuis lors provoqué une pandémie mondiale. Le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 est l'agent pathogène de la COVID-19 : une maladie infectieuse provoquée par ce nouveau coronavirus. La maladie provoque des troubles respiratoires avec des symptômes tels que symptômes grippaux, toux, fièvre et (dans les cas les plus graves) problèmes respiratoires.
La propagation du coronavirus se fait par la transmission interhumaine par projection directe de gouttelettes (toux et éternuements), la transmission indirecte par les surfaces et la transmission par voie aérienne, en particulier à l’intérieur par le biais des aérosols. Les aérosols sont de petites particules solides ou liquides en suspension dans l'air qui sont capables de propager des particules virales dans les espaces intérieurs.
Le risque des aérosols coronavirus SARS-CoV-2 et des polluants de l'air intérieur
L’espace intérieur est devenu le lieu de séjour typique de l’homme moderne. Il y passe souvent jusqu’à 90 % de son temps. De nombreuses études ont montré que l'air intérieur est souvent 2 à 5, voire 100 fois plus pollué que l'air extérieur. L'EPA (Environmental Protection Agency) - l'agence américaine de protection de l'environnement aux États-Unis - a conclu, après des recherches, que la pollution de l'air intérieur est plus préoccupante que la pollution de l'air extérieur.
Le coronavirus s’est répandu rapidement dans le monde entier et choisit comme voie d'infection principale l'espace intérieur : la demeure typique de l'homme moderne.
Comme tous les autres virus, ce coronavirus a besoin d'un porteur (hôte) tel que des gouttelettes, des particules de poussière ou d'autres agents pathogènes (agents biologiques) dans l'air. Lorsqu'une personne infectée par la COVID-19 dans l’espace intérieur tousse, éternue ou parle, elle disperse des gouttelettes d'humidité microfines, appelées aérosols. Ces aérosols sont expulsés de la gorge par la bouche dans l'espace intérieur et peuvent y rester pendant une longue période.
Sensibilité des virus aux ultraviolets
Des centaines d'études en laboratoire ont montré que la lumière ultraviolette peut détruire les virus, les bactéries et les champignons (Kowalski 2009). Les tests spécifiques pour le virus SARS-CoV-2 ne sont pas encore terminés, mais de nombreux autres tests sur des coronavirus apparentés, y compris le coronavirus SARS, confirment qu'ils sont très sensibles à l'inactivation par la lumière ultraviolette.
L'énergie UV-C dans la plage 240-280 nm est bien absorbée par les micro-organismes. L'énergie de la lumière UV-C perturbe l'ADN et empêche les micro-organismes tels que le virus SARS-CoV-2 de se diviser. Les recherches ont montré que la lumière UV-C d'une longueur d'onde d'exactement 253,7 nm donne les meilleurs résultats. C'est pourquoi les purificateurs d'air Clean Air Optima® du Coronavirus Prevention Concept™ sont équipés en standard de lampes UV-C d'une longueur d'onde de 254 nm.
La méthode de désinfection de l'air intérieur par UV-C est utilisée depuis de nombreuses années dans divers secteurs et constitue une alternative sûre, économique et écologique aux autres méthodes de désinfection.
L'effet des purificateurs d'air Clean Air Optima® du Coronavirus Prevention Concept™
L'installation d'un purificateur d'air efficace et pratiquement silencieux du Coronavirus Prevention Concept™, réduit les risques d'infection par les aérosols et les micro-organismes.